DIRECTION
La Direction de la Coopérative peut être composée d’une ou plusieurs personnes avec les pouvoirs et autorisations conférés par les Statuts. Étant donné que nous sommes une coopérative qui intègre la Section de Crédit, nous devons désigner un directeur ou une directrice de cette section, ou un poste équivalent, avec une affectation permanente, qui peut coïncider ou non avec le directeur ou la directrice générale de la coopérative.
Les compétences des membres de la Direction s’étendent aux affaires concernant l’activité commerciale ordinaire de la société coopérative.
Les membres de la Direction doivent, au moins une fois par an, présenter à l’organe de Administration un rapport détaillé sur la situation économique de la société coopérative et, dans un délai de deux mois à compter de la date de clôture de l’exercice social, soumettre à cet organe une proposition des documents comptables déterminés par la réglementation.
Ils doivent également informer sans délai l’organe de Administration de toute question qui, en raison de son importance, doit être portée à sa connaissance. Ses membres assisteront avec voix consultative mais sans droit de vote aux sessions de l’organe d’administration lorsqu’ils seront convoqués et informeront, dans ce cas, sur les aspects de leur gestion qui leur seront demandés.